Reproduction de la page 76 du livre "Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais!" publié en 1920 par la société des Témoins de Jéhovah
....peuples, I'arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes; une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, et l'on n'apprendra plus la guerre. Ils habiteront chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n'y aura personne pour les troubler; car la bouche de l'Eternel a parlé». (Michée 4:1-4).
GOUVERNEURS TERRESTRES.
Comme nous venons de le montrer, le grand cycle du jubilé doit commencer en 1925. C'est à cette date que sera reconnue la phase terrestre du royaume. Dans le onzième chapitre des Hébreux, I'apôtre Paul donne une longue liste des fidèles qui sont morts avant la crucifixion du Seigneur et avant le commencement du choix de l'Eglise. Ceux-là ne pouvaient faire partie de la classe céleste; ils n'avaient pas d'espérances célestes, mais Dieu avait en réserve quelque chose de bon pour eux. Ils doivent être ressuscités en hommes parfaits et constituer les princes ou gouverneurs de la terre, selon sa promesse. (Psaume 45:16; Esaïe 32:1; Matthieu 8:11).
C'est pourquoi nous pouvons nous attendre avec confiance à ce que 1925 marque le retour à la condition de perfection humaine d'Abraham, d'Isaac, de Jacobet des fidèles anciens prophètes, particulièrement ceux nommés par l'apôtre dans le onzième chapitre aux Hébreux.
RECONSTRUCTION
Tous les hommes d'état du monde, tous les économistes politiques, tous les hommes et les femme: réfléchis, reconnaissent que les conditions d'avant-guerre ont passé et qu'un nouvel ordre de choses doit être mis en vigueur. Tous s'accordent pour dire que la...
Retour